Témoignages de nos clients déjà domiciliés

Charlotte, n'a plus de domicile en France
"En cherchant sur Internet, j'ai trouvé ce service. Je les ai appelés et j'ai expliqué ma situation. Après avoir reçus de très bons conseils, j'ai ouvert ma boîte postale directement en ligne."

Patrick, expatrié au Maroc
"Je profite de ma retraite au Maroc tout en gérant mon courrier postal à distance grâce à Postissimo. C'est un super service que je recommande vivement autour de moi."

Rejoignez-nous sur Facebook !

Nous contacter ?

Souscrire par téléphone

de 9h à 18h au 04 84 255 930

Boîte postale POSTISSIMO

97, rue Sauveur Tobelem 13007

Abonnement par CB

Plateforme 100% sécurisée

Ouvrir une boîte postale si vous êtes sans domicile

Publié le : 25/04/2015 16:07:09
Catégories : Sans domicile

Vous souhaitez ouvrir une boîte postale car :

  • - Vous quittez votre domicile?
  • - Vous avez déménagé et vous êtes sans adresse pendant une longue période? Vous savez qu'avoir une adresse est primordial pour vous.
  • - Vous devez pouvoir communiquer vos coordonnées à votre banque, à votre opérateur téléphonique, à vos assurances et aux administrations.

POSTISSIMO vous fournit une adresse postale et une attestation de domiciliation postale.

Que dois-je faire pour continuer à recevoir mon courrier si je n'ai plus d'adresse postale fixe ?

1er cas de figure : Votre situation de nomade est temporaire ?

  • - Tout d'abord, il vous suffit d'ouvrir une boîte postale chez Postissimo. Nous vous enverrons votre attestation de domiciliation postale dans l'heure.
  • - Ensuite, le plus simple est de prendre un contrat de réexpédition avec La Poste. Vous pouvez souscrire directement en agence La Poste ou bien sur leur site internet. Ce contrat dirigera toutes vos lettres et vos éventuels colis vers l'adresse de POSTISSIMO. C'est le centre de tri postal de votre ancien domicile qui fera alors automatiquement suivre tous vos courriers. Vos correspondants continuent de vous écrire à votre ancienne adresse et vous pouvez consulter votre boite postale avec POSTISSIMO.
  • - Nous recevons votre courrier et le mettons à votre libre disposition. Selon votre abonnement, vous pourrez directement visualiser votre courrier postal (enveloppes, courrier entier), augmenter la fréquence de réexpédition (tous les 15 jours, tous les mois) et ajouter d'autres titulaires à votre contrat (conjoint(e), tous les membres de votre foyer).

2ème cas de figure : Votre situation sans adresse risque de durer ?

  • - Tout d'avord, vous commandez une adresse postale Postissimo. Très simple, cliquez ici pour ouvrir une boîte postale. Nous vous enverrons votre attestation de domiciliation postale dans l'heure.
  • - Ensuite, vous pourrez indiquer votre adresse POSTISSIMO directement à vos contacts. L'adresse fonctionne avec tous les correspondants y compris les administrations. A présent, vous pouvez effectuer la démarche de changement de coordonnées directement en ligne : https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.html

Pour les impôts, il faudra bien leur indiquer que ce n'est pas votre domicile mais seulement une adresse d'envoi. Ainsi, vous ne paierez pas de taxe d'habitation. Si vous avez besoin d'une adresse de domicile fiscal, vous pouvez envisager de vous faire domicilier dans un CCAS ou de prendre un carnet ou livret de circulation. Conçu à la base pour les gens du voyage, le carnet de circulation est de plus en plus utilisé par les nomades en tout genre. Il est obtenu dans la préfecture de votre département. Bien entendu, pour la réception de vos lettres, vous aurez l'abonnement de Courrier du Voyageur.

Ouvrir une boîte postale avec Postissimo : c'est simple, flexible et pratique !

Avec POSTISSIMO, votre Boite Postale est flexible. Vous y recevez tous vos courriers, y compris les colis et les recommandés. Vous avez des notifications par email indiquant le nouveau courrier reçu dans votre boite postale. Vous pouvez demander la garde, la destruction, la numérisation ou la réexpédition des courriers. Comme vous n'avez pas d'adresse fixe, vous pouvez récupérer vos enveloppes avec un envoi chez des amis, dans un camping, dans un hotel. Ou en Poste Restante dans le bureau de poste le plus proche de chez vous. Pour la poste restante, il n'y a pas d'engagement avec la poste, il suffit de vous présenter à l'agence postale avec votre pièce d'identité. L'agent vous remettra une grosse enveloppe qui contient tous vos courriers. Vous pouvez récupérer ces courriers une fois tous les 15 jours ou à la demande si votre volume est faible. Vous pouvez également venir chercher vos lettres dans nos locaux durant nos horaires d'ouverture.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)